Insertion professionnelle et handicap : le Rotary Club de Rambouillet soutient le DuoDay , journée de rencontre entre une personne en situation de handicap et une entreprise
Par son action professionnelle, le Rotary Club de Rambouillet soutient et cherche à valoriser les démarches sociétales des entreprises.
C’est dans ce cadre que notre Club s’est impliqué dans différentes actions sur le thème de l’insertion professionnelle en situation de handicap tout à la fois par plusieurs réunions d’information à destination des entreprises et employeurs sur le territoire de Rambouillet ou encore par sa participation à la commission « handicap et insertion professionnelle » de la Mairie de Rambouillet et ainsi par son soutien à l’opération DuoDay.
Le DuoDay, programmé le 21 novembre, est une journée nationale de rencontre entre une personne en situation de handicap et une entreprise qui reçoit et accueille cette personne pendant 1 journée de stage découverte.
Ce projet est soutenu par la Mairie de Rambouillet et sa commission « handicap et insertion » dont nous sommes membres. Il existe un cadre général très bien fait pour l’organisation de cette journée (voir site internet) et comme indiqué dans le courrier joint, la Mairie s’implique localement pour faciliter le lien entre les différentes propositions d’accueil et les demandeurs .