18380 ensemble nous sauvons des vies publication facebook original

Santé : prévention et soin

La santé de chacun est essentielle.

Les maladies produisent souffrance, misère et pauvreté pour plus de 400 millions de personnes dans le monde qui n’ont pas accès aux soins de base.

Les membres du Rotary International pensent que la santé est un droit et ils s’engagent pour le défendre et le faire progresser.

Qu’il s’agisse de dispensaires provisoires, de banques du sang ou de centres de formation dans les communautés qui font face aux épidémies et au manque d’accès aux soins, le RI mène des actions locales et à grande échelle. Il bâtit des infrastructures qui permettent aux médecins, aux patients et aux gouvernements de travailler ensemble.

Ses membres luttent contre les maladies telles que le paludisme, le sida, Alzheimer, la sclérose en plaques et la polio. Mais la prévention est tout aussi importante, et c’est pourquoi ils se concentrent également sur l’éducation sanitaire et la mise en œuvre de soins dentaires, ophtalmologiques et auditifs de base.

À tout instant, des centaines d’actions sont entreprises par les membres du Rotary International dans le domaine de la santé. Nous éduquons et équipons les collectivités afin de stopper la propagation de maladies mortelles.

65 millions de dollars ont été alloués l’an dernier par le Rotary sous forme de dons pour lutter contre les maladies

Ainsi, depuis 1985, le nombre de cas de polio dans le monde a été réduit de 99%.

Publications similaires