inauguration fauteuils
|

Inauguration de 8 fauteuils-lits offerts par le Rotary Club de Rambouillet au Service pédiatrique de l’Hôpital.

Des équipements qui vont permettre d’améliorer le confort des parents, accompagnants mais aussi et surtout des enfants hospitalisés à l’hôpital de Rambouillet. Huit fauteuils-lits on été offerts par le Rotary Club de Rambouillet au service pédiatrique de l’hôpital et officiellement inaugurés ce vendredi 7 juin par Aurore Bergé, Ministre en charge de l’égalité femme-homme et de la lutte contre les discriminations, Véronique Matillon, Maire de Rambouillet , Elisabeth Calmon, Directrice du Centre hospitalier de Rambouillet et Béatrice Langlois, Présidente du Rotary club de Rambouillet.

Cette inauguration s’est aussi déroulée en présence de nombreux membres de l’hôpital dont la responsable du service pédiatrique, le Dr Muller. Elle a aussi permis d’écouter la Maîtrise du Conservatoire Gabriel Fauré, partenaire de cette opération, qui a pu donner un concert rapide au sein de l’hôpital.

Ce projet initié il y a un an devient réalité, et permet d’offrir au service de pédiatrie de l’hôpital de Rambouillet 8 fauteuils-lits pour donner plus de confort aux parents qui accompagnent leur enfant à l’hôpital parce que il est crucial, dans le processus de rétablissement d’un enfant, d’avoir ses parents à ses côtés.

Cette action a pu être financée grâce à l’organisation de 3 évènements par le Rotary club de Rambouillet :

  • D’une part, un très beau salon des métiers d’art où des artisans, pour la plupart régionaux, ont exposé et vendu leurs créations.
  • D’autre part, nous avons eu le plaisir d’organiser 2 concerts en partenariat avec la Maitrise, les chœurs du conservatoire de Rambouillet Territoires et les musiciens de l’Orchestre d’Harmonie de Rambouillet, accompagnés par Claire Hamon et dirigés par un chef d’orchestre extraordinaire, Stéphane Ung. La magie de la musique a rassemblé de nombreux participants, unis pour une cause qui nous tenait tous à cœur.

Ces évènements n’ont été possibles qu’avec l’aide précieuse des services de la Mairie, de la Lanterne, et surtout grâce au professionnalisme des choristes et des musiciens.

En voyant ces fauteuils installés dans le service de pédiatrie de l’hôpital, nous pouvons tous être fiers de ce que nous avons accompli ensemble. Ils symbolisent non seulement un geste de solidarité mais aussi notre engagement envers l’hôpital.

Publications similaires