Parce que le Rotary International soutient et aide à l’éducation des jeunes, aussi bien intellectuellement que physique :
En 2018, le Rotary Club de Rambouillet et le Football Club Rambouillet Yvelines signaient un partenariat de 3 ans avec 2 objectifs :

Permettre à plus d’enfants de partir en stage de vacances grâce au financement du Rotary à hauteur de 3000€ par an. Ainsi 25 jeunes footballeurs ont pu aller à Canoves en Espagne.

Equiper les équipes des 11 à 13 ans en maillots, les dernières équipées furent les équipes de filles dont la remise du maillot s’est effectuée lors de la fête du club le 12 juin. Le Rotary a été séduit par l’aspect éducatif porté par le FCRY et ses éducateurs, le Programme Educatif Fédéral vise à inculquer aux jeunes footballeurs de 5 à 18 ans les valeurs de plaisir, respect, engagement, tolérance, solidarité, valeurs qui sont aussi celles du Rotary.
Et quelle récompense de voir le sourire de ces jeunes qui sont notre futur.