
Jeudi 20 octobre après-midi, Marche Rose organisée par la Ligue Contre le Cancer, le Rotary Club de Rambouillet et l’ AGMR (Association Gym Marche Rambouillet) avec le soutien du Centre Hospitalier de Rambouillet et de l’entreprise SmartCity Campus.
Programme de l’après-midi :
- 13h40 : rassemblement devant l’entrée du Centre Hospitalier de Rambouillet ;
- 14h00 : départ des marches (de 6 à 10 km au choix). Les marcheurs seront encadrés par les animateurs de l’AGMR ;
- 16h à 17h : arrivée de la marche à SmartCity Campus (rue de Clairefontaine).
La Ligue Contre le Cancer, l’AGMR et Rambouillet Matériel Médical y tiendront des stands d’information en rapport avec le cancer du sein.
Des stands d’animation de bien-être et diététique seront également présents : Inakakoura (jus de fruits issus de l’agriculture bio) ; Les Bienfaissantes (produits lactofermentés), Attieke (chips de manioc).
Avec près de 60 000 nouveaux cas par an et plus de 12 000 décès en France recensés en 2020, le cancer du sein est la première cause de décès par cancer chez les femmes. En Ile-de-France la maladie est responsable d’au moins 2 000 décès chaque année. Une femme sur huit sera confrontée au cancer du sein au cours de sa vie.
La prévention et le traitement des maladies est l’une des causes soutenues par le Rotary International. Il est donc logique que notre Club s’associe à la Ligue Contre le Cancer (Yvelines) pour promouvoir les activités d’Octobre Rose, le mois de sensibilisation de la population au dépistage du cancer du sein.
>>