Samedi 7 septembre, au stade du Vieux Moulin, s’est tenu le Forum des associations de Rambouillet.
Le Rotary y tenait un stand. C’est chaque année l’occasion de présenter les objectifs du club de Rambouillet, ainsi que les principales manifestations qui lui permettent de financer ses actions (en 2020, au plan local, elles seront principalement en faveur des jeunes et des handicapés).
Les visiteurs étaient nombreux, et beaucoup se sont arrêtés sur le stand du club. Le dialogue engagé librement avec les rotariens a permis de répondre à des questions récurentes : pourquoi, et comment devenir rotarien ?
Gina, la jeune taïwanaise qui vient d’arriver à Rambouillet, pour une année d’études et de vie dans des familles françaises était présente. De nombreuses familles se sont renseignées sur les conditions à remplir pour envoyer ainsi leur enfant un an à l’étranger, car cette formule est particulièrement enrichissante pour les jeunes.
C’était également l’occasion pour le club d’annoncer dès maintenant son grand Salon de la Gastronomie, qui se tiendra les 18-20 octobre dans le parc du Château de Rambouillet.

