La ville de Rambouillet a organisé en partenariat avec le Rotary Club de Rambouillet et les Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale la dictée de Rambouillet, le Samedi 29 février à la Lanterne de Rambouillet.
C’était la deuxième année, non pour le Rotary – qui en organise régulièrement dans toute la France, pour sensibiliser aux problèmes de l’illettrisme – mais pour le club de Rambouillet, que Béatrice Langlois, son organisatrice, a su mobiliser.
Ce projet concernait toutes les tranches d’âges. les familles ont pu se retrouver une après-midi autour d’un défi personnel et anonyme, mais qui est resté ludique ! Ils ont été plus de 400 à tenter de vaincre les pièges d’un texte qui en contenait plusieurs (essayez donc ! Le texte esr disponible en cliquant sur le lien, en bas de page !)
Des prix et de nombreux cadeaux ont récompensé les participants dans chaque catégorie : enfants en primaire, collégiens, lycées et adultes, et un goûter a clôturé l’après-midi.
Marc Robert, Maire de Rambouillet est venu remettre les prix, et féliciter organisateurs et participants de cette belle manifestation.
Vous voulez revoir son texte, ou la refaire ? Cliquez ici, et pas de triche !