C’est avec enthousiasme que le Rotary Club de Rambouillet s’est joint à l’équipe des bénévoles du centre de vaccination André-LAUCHER de Rambouillet.

Après l’incitation de son Président Laurent LABATI et de Béatrice LANGLOIS responsable de sa commission actions, de nombreux rotariens sont présents tous les jours pour aider à l’accueil ou à la surveillance des personnes vaccinées, selon les principes du Rotary «Servir d’abord ».

« Nous sommes très actifs dans les domaines de la santé et de l’éducation au sein de notre commune, c’est donc une évidence pour nous rotariens de donner un peu de notre temps auprès des autres associations comme la Croix-Rouge ou Les Restos du Cœur » a déclaré Laurent LABATI lors d’une réunion du club dans le courant du mois de mars.

 

 

Une organisation bien rodée dans une ambiance détendue

Depuis l’ouverture le 18 janvier 2021 du centre de vaccination André-LAUCHER, nommé du nom du médecin généraliste du territoire décédé en décembre dernier de la Covid, ce sont plus de 11 000 personnes qui ont été vaccinées. Pour cela, 3 à 5 lignes de vaccination, selon le nombre de doses reçues par l’ARS, accueillent les personnes éligibles à la vaccination mobilisant de nombreux personnels de santé (médecins, infirmières) mais également de nombreux volontaires.