L’Établissement Français du Sang (EFS) et le Rotary-Club de Rambouillet, en association avec l’Association des Donneurs de Sang Bénévoles locale (ADSB-RPY) se mobilisent tous les ans autour d’une grande collecte de sang sous la bannière de « Mon Sang Pour Les Autres ».

Mon Sang Pour Les Autres est une organisation internationale issue de la volonté des Rotary-Clubs français de mettre en application leur devise « Servir d’abord » au profit de nos concitoyens dans un domaine qui est l’un des axes majeurs d’action du Rotary International : la santé.

Des dizaines de milliers de vies sont ainsi sauvées grâce au partenariat exemplaire existant entre l’Établissement Français du Sang et les Rotariens.

Le Rotary-Club de Rambouillet est un partenaire spécialement actif de l’EFS depuis de nombreuses années, tant au niveau local que régional, et grâce à des collectes qui s’étalent sur plusieurs jours d’affilée, et éventuellement sur plusieurs sites communaux en fonction des possibilités d’accueil et des disponibilités matérielles et humaines de l’EFS.

L’édition 2021 s’est terminée le 24 Mars dernier en tenant compte des conditions de sécurité sanitaire liées à la présence de la pandémie actuelle : collecte sur rendez-vous, distribution de masques, mise à disposition de gel hydro-alcoolique et de stylos pour un usage individuel, collation à table en évitant une présence trop longue pour éviter des contacts inutiles.

Nous, Rotariens de Rambouillet, sommes fiers d’avoir ainsi pu permettre à 233 donneurs de se présenter. Merci à tous, et particulièrement aux 23 nouveaux donneurs qui permettent à cette merveilleuse action d’avoir un avenir au cours des années prochaines.