Quand :
12 décembre 2019 @ 19 h 30 min – 22 h 30 min
2019-12-12T19:30:00+01:00
2019-12-12T22:30:00+01:00
Où :
Chêne Pendragon
Saint Léger en Yvelines

Réunion statutaire n°3119 du 12 décembre 2019

 

·         Le Président et le club souhaite un bon anniversaire à Michel Périchon (10 décembre).

 

·         Le Président remercie Lino Faria qui a rédigé le compte rendu de la semaine dernière.

 

·         Hervé nous donne des informations sur la santé de Jean-Pierre Janottin, celle-ci n’est pas bonne, il ne se lève plus mais il a reconnu Hervé.

 

·         Le Président nous donne des nouvelles de Gilles Colboc qui est bien rentré des Etats-Unis. Il repart pour Montpellier pour la naissance de son 4ème petit-fils.

 

·         Michel Aubert nous fait un compte-rendu de la réunion du Comité du 5 décembre. Le compte-rendu est sur le site.

 

·         1J 1M 1R : Laurent Labati fait un point sur son entrevue avec la Principale du collège du rondeau et son adjointe. Elles sont très impatientes de reprendre cette action qu’elles appellent « Parcours Avenir ». 3 classes de 4ème participeront à cette action soit 88 élèves. La liste des professions pourrait nous être remise début janvier. Le calendrier est serré, il nous faudra être réactif.

 

·         YEP : Le club reçoit 3 jeunes en août 2020. Le district souhaite un correspondant au sein du club pour chacun de ces jeunes soit 3 volontaires. Ceux-ci auront pour mission :

o    d’assurer la communication avec les familles, le jeune et le lycée,

o    de faire une fiche d’évaluation mensuelle

o    de donner l’argent de poche payé par le club.

Hervé et Michel Fabre-Curtat se portent volontaires. Qui veut être le 3ème ?

Georges sera le coordinateur de ses 3 correspondants.

 

·         Partenariat avec l’hippodrome : Jacques Melot nous informe que le prix du Rotary (500€) sera remis lors de la course du 17 mai. Ce serait l’occasion d’inviter nos sponsors afin de les remercier de leur participation à nos actions et de mieux nous faire connaître.

Ce partenariat nous donne la possibilité d’être visible par un affichage permanent à l’hippodrome.

Le projet de création d’un golf de 9 trous au centre du champ de courses est en bonne voie.

Jacques nous informe également que l’hippodrome souhaite mettre en place un défibrillateur. Il propose une réflexion sur le financement de cet appareil par le club.

 

·         Espoir en tête : Le club Elancourt Haute Vallée de Chevreuse a obtenu l’accord de Ciné7 pour la projection du film « Le Prince oublié » et nous demande notre accord pour participer à cette action, comme par le passé.

Jean-François Thiriot souhaite faire perdurer cette action pendant les travaux du Vox.

 

·         Jean-Pierre Monnot nous annonce qu’il participe à sa dernière réunion rotarienne. Il quitte le club après 40 ans pour profiter pleinement de sa famille et de ses loisirs. Il a été en responsabilité au sein du club et du district de nombreuses années et nous l’en remercions vivement.

 

·         Informations diverses :

 

o    La marche pour le Téléthon du 6 décembre organisée par l’association Gym Marche Rambouillet et l’hôpital a rapporté 1615€

o    Concert de La Sorbonne : Laurent Labati est en charge d’organiser la soirée

o    Le district 1660 recherche un Gouverneur pour l’année rotarienne 2022-2023. Appel ; à candidature.

 

·         Conférence de Michel Fabre-Curtat sur son voyage en Namibie. Le Président et le club le remercie pour la qualité des photos et de son exposé très intéressant.

 

·         Fin de la réunion à 23h00