Saint Léger en Yvelines
REUNION STATUTAIRE N° 3123
Jeudi 23 janvier 2020
. 19h50, notre Président Théo Ogereau ouvre la séance, nous présente nos deux invitées de ce soir, Aurélie Mauduit et Manon Arlati, il leur souhaite la bienvenue au sein de notre Club.
. 2 anniversaires : Hervé le 18 et Caroline le 19.
. Des nouvelles de nos membres absents :
– Claude s’est cassé le pied, il sera absent pour un certain temps.
– Jeannette est tombée dans sa maison, mais peut néanmoins monter et descendre les escaliers (de manière peu orthodoxe).
– Laurent Pouyès se remet de sa chute et peut reconduire depuis lundi dernier.
– Béatrice poursuit son séjour familial en Argentine, souhaite le bonjour à tous les membres du Club et sera de retour dans quelques semaines.
. Neil nous dresse le bilan de l’opération Mon Sang Pour les Autres de ce week-end, 297 personnes se sont présentées et 255 ont été prélevées, cette action a nécessité 70 heures de bénévolat de la part du Club. Neil fait un appel à candidature pour la présidence de cette opération rotarienne ainsi que pour la présidence du Ramboli’vin 2021.
. Hervé nous fait part du décès de François Loyer, ancien Rotarien de notre Club et qui était à l’origine de 1 jeune, 1 métier, 1 Rotarien.
. Salon des Métiers d’Art les 8 et 9 février, bouclé pour les exposants.
– Installation de la salle Patenôtre mercredi 5 février de 9 à 17 h.
– Accueil et installation des exposants vendredi 7.
– Ouverture du salon samedi à 10h et inauguration officielle à 12h, fermeture et démontage dimanche à 18h.
. Le 30 janvier, 5° jeudi, conférence de Neil Brown « Eglise Orthodoxe Ethiopienne », réunion avec conjoints, belle occasion de venir accompagnés.
. Le 4 février, traditionnel Concert de la Sorbonne.
. Notre président donne maintenant la parole à notre invitée Aurélie Mauduit (qui est la sœur de Caroline).
– Avec son Master en Communication Globale, elle commence sa carrière professionnelle comme journaliste, puis gérante d’un musée de la bière dans la Meuse.
– Aurélie est comédienne de théâtre, mais pratique également le chant, la comédie musicale, l’improvisation, la mise en scène, fait les décors et costumes. Elle a créé l’Association Ramboli’talents Créations qui compte 26 membres, tous bénévoles.
– Manon Arlati, est la candidate de l’association Ramboli’talents Créations à l’élection de la Reine du Muguet 2020 qui aura lieu le 25 janvier à la salle Patenôtre, elle est étudiante en école d’infirmière à Versailles, adorant la couture (tradition familiale), elle travaille sur les costumes pour les spectacles de l’association.
20h50 Fin de la réunion.
Michel Périchon