COMPTE-RENDU DE LA REUNION DE COMITE DU 05 novembre 2020
Les présents
- Président : Laurent LABATI
- Past-Président : Théodore OGEREAU
- Président Elu et responsable Fondation : Jeannette AUBERT
- Vice-Président, « sage » Laurent POUYES
- Secrétaire : Jacques MELOT
- Trésorier : Nicolas DEROUX
- Protocole : Olivier THENAULT
- Actions : Béatrice LANGLOIS
- Relations publiques : Bénédicte FILLERE
Effectifs :
Via le parrainage de Bénédicte, le comité décide de proposer au club d’admettre en son sein Anthony VARSI, responsable de l’agence PFG de Montfort l’Amaury. Nous avons connu Anthony au forum des associations 2018 et depuis il nous a aidé dans nombre de nos manifestations et il est venu plusieurs fois nous visiter, la dernière fois étant le 17 septembre 2020 au chêne Pendragon. Il nous aide également dans notre communication sur les réseaux sociaux.
Fiscalité
Suite au débat de la réunion statutaire du 29 octobre, le comité décide de clarifier les choses et va inviter Françoise DUBREUIL à l’initiative de Jacques ALLORANT à venir nous présenter le fonds de dotation du district, seule instance permettant une défiscalisation certaine.
Actions :
· Aide au Liban : cette demande transmise par Yves PACAULT vient de Yves GRIES Président de la Commission Internationale du Rotary Club de Paris. Le Club de Paris, en raison de ses liens avec le RC Beyrouth a été missionné par le Gouverneur POUCH pour conduire une action du district 1660 en faveur du Liban. Cette action, en fonction des souhaits émis par le RC Beyrouth, consistera en la fourniture de respirateurs utiles aux malades atteints par la COVID, et évitant l’intubation. Malgré la noblesse de cette action, le comité ne donne pas suite et préfère concentrer les moyens limités du club à des actions de proximité et dont leur visibilité ne sera pas diluée.
· Relais informations des sponsors : l’idée de Christian ROUET de relayer l’information de nos sponsors quant à leur ouverture et leur possibilité de pratiquer le click & collect avait été retenue par le comité, mais la Mairie et l’ACAR ont lancé une action de nature similaire avec d’autres moyens que ceux du club, on ne peut donc pas suivre.
· Salon des métiers d’art : compte tenu du confinement et des contraintes de jauge y afférent, le salon ne pourra pas se tenir en février comme prévu ni être repoussé plus tard par manque de disponibilité de la salle Patenôtre ; Le comité propose donc de le reporter en 2022 et de réfléchir aux moyens de maintenir le lien avec les exposants.
Fin de réunion : 22h46
Rédacteur : Jacques MELOT, secrétaire 2020-2021