« Réunion statutaire n° 3149 du jeudi 1er octobre 2020 –
Chêne Pendragon à St Léger-en-Yvelines
Le Président ouvre la réunion en indiquant que le jeune Louis Glenisson qui devait être présent pour raconter son année YEP, est absent excusé. Il n’y a donc pas d’invité ce soir, et 19 membres sont présents.
Olivier Thenault expose la situation sanitaire, en rappelant les priorités pour les tests PCR : avoir une ordonnance ou être un cas contact, étant précisé qu’un « véritable » cas contact est une personne contactée par l’ARS. Après avoir souligné l’efficacité des masques, Olivi er insiste sur son message : faire les tests à bon escient.
Hervé Jacquot prend ensuite la parole pour exposer, à l’aide d’un Powerpoint, le compterendu de sa réunion à la Bergerie Nationale à l’invitation de Leïla Youssef en charge du Pôle conviviali té. Le projet consiste en la réhabilitation d’un arboretum tel qu’il existait sous Louis XVI, sur un site d’ 1 ha entre l’étang de la Faisanderie et la laiterie de la Reine. Après avoir décrit les étapes de la réhabilitation, Hervé précise que le site contiendra la création d’un parcours « pieds nus » sur le thème du paillage, ainsi que la plantation d’un verger. Le projet s’articul e autour des structures locales, et a notamment signé une convention avec l’association Confiance Pi erre Boulenger. Le Budget du projet est de 55K€, et il manque encore 20K€, sous réserve de l’obtenti on des subventions demandées. S’ensuit une discussion entre les membres du Club, puis l’assemblée remercie Hervé pour son exposé.
Le Président rappelle ensuite la tenue de la 14ème édition du Salon de la Biennale de sculpture et pei nture animalières, organisée par l’Association Arts é Partage du 3 au 18 octobre. Notre club remettra le prix du Jeune Créateur le samedi 3 octobre.
Les sujets suivants sont ensuite évoqués par le Président :
– le soutien à l’association « De l’enfance à l’Adolescence » pour son action Smile sera évoqué en Co mité
– il n’y aura pas d’organisation de la marche contre le Cancer « Octobre Rose » à Rambouillet cette an née
– l’action 1J1M1R sera clôturée par une rencontre avec la Direction du Collège et les intervenants le 1 3 octobre
– Enfin, Théo Ogereau prend la parole pour engager une discussion sur l’opportunité de maintenir le sa lon des Métiers d’Arts compte tenu de la crise sanitaire. Après discussions, notamment sur la date li mite pour informer les exposants au cas où le salon ne se tiendrait pas, le sujet est reporté au Comité .
La réunion se termine à 8h30. »
Nicolas DEROUX